Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Organisation de raids et régles de loots

Aller en bas 
+8
Ra
Groove
rabadejoie
Rob
Barlok
Saltwater
frosto
ouss
12 participants
AuteurMessage
ouss
Admin
ouss


Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2008

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:33

Tout d'abord il faut lire et accepter la charte des "into the world"


Recrutement


l'avis favorable d'un class-officer (concerné) vaut 5 points / -5 si défavorable / o si neutre

les master-class sont :

Organisation de raids et régles de loots Druid_small Kelkoul
Organisation de raids et régles de loots Hunter_small Drektor
Organisation de raids et régles de loots Mage_small Erod
Organisation de raids et régles de loots Paladin_small Premier / Trane
Organisation de raids et régles de loots Priest_small Firouz / Groove
Organisation de raids et régles de loots Rogue_small Saltwater
Organisation de raids et régles de loots Shaman_small Rabadejoie
Organisation de raids et régles de loots Warlock_small RA
Organisation de raids et régles de loots Warrior_small Rabaderamor
L'avis du Gm et du co-Gm (drektor et kelkoul) valent +/- 10 points chaque

l'avis d'un membre (grade minimum pour voter) vaut +/- 2 points Les pre-test / casuals / initiates peuvent donner leurs avis quandmeme et ces derniers setons pris en consédiration


Raids :



un raid sera considéré officiel si et seulement si l’event est ajouté sur Group Calendar par un officier / Leader

Les events commenceront exactement a l’heure précisé sur l’addon . Compte tenu de la « complexité » d'organisation de tels raids, la ponctualité est requise.

En cas d’absence à l’heure du rendez vous, un réserviste sera pris à la place sauf si la personne concernée prévient de son retard (dans la limite du raisonnable)

Si un raid est annulé ou s'il y a wipe pour cause de lag ou autre raison technique (serveur down…), les joueurs de ce raid seront prioritaires pour les inscriptions du raid suivant.

Les évents seront mis en ligne sur le forum. Expliquant les stratégies, tirant des conclusions sur les raids précédents et vous êtes priez a y participer


Comportement avant et pendant le raid



Tous les participants du raid s'engage à respecter tous les autres membres.

Tempset keep et CSS sont des instances coriaces et longues, il sera demandé plusieurs choses pour y participer :

- « avant d’avancer quoi que ce soit , il faut vérifier si les instances sont sauvegardées ou pas sur ivalice »

-Si vous comptez participer à un kara , css , grull ou TK , prévoyez minimum 2-3h(un peu moin pour kara) de jeu devant vous. Ce n'est pas la peine de venir si vous comptez partir au bout de 10minutes !

-Attendez vous à de nombreux wipes, mais malgré tout gardez votre bonne humeur Very Happy



Avant le raid : Les mages sont priés d'avoir préparé leur stock d'eau / pain pour pouvoir les distribuer tout de suite pour ne pas perdre de temps.

Les démonistes sont priés d'avoir préparé leur stock de fragment pour les pierres de soin, d'ame, TP (et de maintenir leur stock durant l'event).

Les prêtres/druides/mage sont priés de faire leurs stocks de bougies/plantes/poudre pour les buf de groupes.

Les chamans sont priés de faire leurs stocks de croix.

Les autres classes sont priés d'avoir tous les items qu'il leur faut pour le bon déroulement des events.


En particulier les bandages en tisse néant lourd, n'oubliez pas que les heals vont en priorité sur les MT, et que sur les boss, certains heals seront a plein temps en dispel et d'autres en heal sur les MT, donc pas le tps de soigner un tel qui s'est pris une shadow bolt a 2000 degats.
La solution ---> bandage. Ca fera déja un heal d'économiser pour les tanks.

Penser a farmer les ingrédients nécessaires à la création des robots réparateurs.

Ingénieurs :

-Kabouche .
-
-





Pendant le raid : En cas de problème vis à vis d'un autre membre du raid, pas de règlement de compte pendant le raid, en privé ou non. Reportez cela à un officier ou au leader du raid , qui répercutera cela aux autres officiers / leaders pour régler cela à l'amiable. Je rapelle que ces raid mobilisent environs 25 personnes, que nous n'avons pas le tps, ni l'envie de le pourrir pour une embrouille à la con entre 2 personnes.

Aucune insulte, aucun manque de respect significatif ou sous entendu douteux ne sera toléré, et sera réprimandé par une sanction décidée entre officier ( exclusion du prochain loot, voir du raid et ca peut aller jusqu’au /gkick) .
De même, les joueurs surpris abs (sans prévenir ) ou ne jouant pas de façon active ( glandage ) pourront se voir réprimander et sanctionner.


Les consignes du leader du raid sont à suivre à la lettre et elles sont incontestables.

Tout manquement à ces consignes risquent de mettre en péril le raid et d'occasionner plusieurs wipes. Tout le monde est prié d'écouter attentivement lorsque le leader explique sur le chan raid , les alertes et surtout sur TS
Si sanction il y a, elle sera décidée entre les officiers des guildes.



Priére de garder le chan /raid clean pendant les explications du leader , pas de HS ni de blagues et bien évidement /leave world le temps du raid


Dernière édition par ouss le Lun 23 Juin - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouss
Admin
ouss


Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2008

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:33

Règles de loot






Afin d’éviter tout roll malencontreux, le loot sera basé sur un système de Points qu’on va appeler « Into The Points » … ITP pour les intimes Laughing inspiré par le système DKP (wikipedia) mais pas exactement le meme .

Comment gagner des ITP :
Ceci ce fait de deux manières différentes :

1-En participant au Raids officiels

Un raid officiel est un donjon niveau Kara ou plus , répertorié sur l’addon (GC) et le site , chaque Participation /Boss donnera un nombre prédéfini de points

Par exemple :
Karazhan :
Attuem : 10 ITP
Demoiselle de vertue : 5 ITP
Moreos : 15 ITP
Curator : 15 ITP
Shade Of Aran : 10 ITP
Teristian : 15 ITP
Prince Malchezhar : 15 ITP



2- En ajoutant des Compos dans la banque de guilde

Les compos serons euxc aussi evalué en ITP et le journal de la banque est la pour dire qui a pris quoi et combien ca lui coutera !!

Par exemple :
Ailbou a deposer 100 PO à --> Ailbou gagne un ITP


Etc … l’évaluation des items se fera par les membres / officers / et class officers

PS: les échanges intra-guilde peuvent etre considérés comme un echange de points si les deux membres le veulent !

Comment Perdre des ITP's!?
1- en retirant des items de la banque de guilde :
exemple :
Kaabouche retire 5 Potions de mana --> Kaabouche perd 1 ITP

2- sous forme de sanctions

les Leaders des raids déciderons de la gravité de l’erreur ( fait hors charte ) (flood , comportement kikoo , manque de respect … etc )

A savoir que les sanctions peuvent aller au dela d’un retrait de points (love us !or leave us) .

Comment ca se passe :
Régulièrement, les officers de la guilde comptabiliserons les ITPs de chaque membre (y compris eux-mêmes ) ses derniers serons affichés sur le site (la partie privé , donc allez vous inscrire )

Pendant un down un objet épique drope Deux joueurs need cet objet , celui qui a le score le plus elevé le prend l'autre doit attendre le prochain drop !

S’il ont le meme score , il font un /random 100 (les deux rolls need , tout le raid passe)

donc il suffit de dire /raid need le casque (par exemple)

pour ca , le chan /raid doit toujours etre clean !! (floodez le /s , ne faites jamais de /yell sans mportance)


Cas particulier :
Depuis la 2.4.0 les [wow]30183[/wow] ne sont plus lié Chaque [wow]30183[/wow] looté dans un raid (officiel) doit obligatoirement aller dans la banque peut importe la personne qui l’a prise .

Une fois ceci fait , il sera soumit au système des ITP (plus cher que les autres composants bien sûre )



Citation :
Ceci est une BETA en attendant le règlement finale que tout le monde doit aprouver , donc
je vous invites a poster des suggestions afin de l’améliorer




on peut envisager par exemple des régles comme :



-les pré-test gagnent 0.5 de ITP
-ou des barémes des couts des objets (compos , trasmuts , popos .. etc )
-il est interdit de craft un objet HL (utilisant les [wow]30183[/wow] ) pour un joueur non guildé .


Sur ce , bon jeu a vous tous


Dernière édition par ouss le Lun 23 Juin - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frosto

frosto


Messages : 161
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 44

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:39

GG fifi tu commence a t activé ^^
pour les robots réparateurs fo expliker avant c koi et il sert a koi car a ma grande surprise hier a kara pas aml de monde ne le connais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intotheworld.clanspro.com/
Saltwater

Saltwater


Messages : 99
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 41
Localisation : Paris

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:43

C'est parfati ouss tout est claire mnt au moin on saura a quoi s'entenir et on aura pas de mauvaise surprise. en général les raids foirent quand y'a pas de dissipline car les gens se metent a faire n'importe quoi des qu'il n'y a pas de sanction la au moin on sera plus concentré et plus a fond, serieu je vois plein de joueurs avec des items de ccs et l'Oeil et nous on fait pas grand chose pour les ratraper. aller un peu plus de motivation et de serieu
Revenir en haut Aller en bas
ouss
Admin
ouss


Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2008

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:56

UP


Pré-systéme de loots ajouté


merci de réagir
Revenir en haut Aller en bas
Barlok
Admin
Barlok


Messages : 209
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 32
Localisation : Si tu me vois c'est que je suis a coté de toi

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:08

Je suis entièrement en accord avec ses règles, je les ferai respecter aussi bien que n'importe quel autres officier.
Mais je pense que les membres devraient juste se respecter un peu plus les uns les autres.

Sauf les pts ITP je n'aime pas trop le principe, trop proche du système DKP, pour plusieurs raison, la première, vu que je fait 1- 3 kara par jour et que je ne need rien mes ITP augmente sans cesse, le jour ou le torse T5 tombera je pourrais jeter la totalité de mes ITP et être sur de le loot d'un coup.

Je pense qu'a un certain moment il faut savoir faire CONFIANCE A SA GUILDE ET A SES MEMBRES.

Pour les loots, on doit pouvoir s'organise entre nous, avec ou sans prise de tête lorsque qu'il y en a une les 2membres ferons besoin et on verra qui le gagnera.

La première chose pour moi, c'est le respect des membres et la confiance entre eux!!!


Dernière édition par Barlok le Lun 23 Juin - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rob




Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2008

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:17

Personnellement je ne suis pas pour un système de ce type. Je pense qu'il ne peut apporter que des tensions dans les guildes.

Cependant si cela est prie comme solution je me soumettrai a ce système.

Je pense qu'il faut que les personnes se mettent d'accord sur les loots entre elles.
De même un règle simple de loot me parait evidente. On ne fait un jet de besoin que sur sa spe actuelle dans le raid a moins de setre mi d'accord avec les personnes interessees.
Genre les tank passeraient prioritaires sur les item tank par rapport a un spe tank qui ceut se respe tank.
Un spe heal passe prio sur un spe dps/tank qui veut se respe heal.
Un spe dps passe prio sur un spe tank/heal qui veut se respe.

Il fau que les gens soient d'accord entre eux sur les loot pour garder une ambiance optimale entre nous. Ceci permet de generer un entraide dans la guilde et de generer les reaction d'aider au loot des autres une fois que l'on a son item car les autres on peut etre passé pour nous le laisser.


Ceci est celon moi la meilleur solution en ayant deja teste le systeme dkp sur offi....
Revenir en haut Aller en bas
rabadejoie




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2008

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:29

bon moi je suis pour les ITP, de tous les systeme de loot que j'ai connu c'est le mieux, la seulle limite de ce systeme peux etre la démotivation de certain joueurs (f ce qui c'est passé chez les umbra quand j'y été). notament le truc sur le vortex je trouve sa bien.

si non blizard a mit au point un systeme tré bien, le meilleur selon moi, le simple /rand tu veux le truc tu met besoin ! tu la pas tu revien !! si tu ninja vrémen un mago need de la plaque bah A+ de la guilde stoo

pour groupe calandar faudré se metre ok sur la versiona utiliser, aparament je n'est pas la méme que tout le monde car je vois jamais d'event...


"Les chamans sont priés de faire leurs stocks de croix." => on appelle sa des hank =)

je suis aussi ingé je go farm le patron du robot dés que je suis 375 !



rabadejoie.
Revenir en haut Aller en bas
Groove

Groove


Messages : 227
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 35
Localisation : Bedroom

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:41

Des ankhs raba des ankhs ^^

Bon bon... tout d'abbords je voudrais te remmercier pour ce post fifi , il est trés bien fais et trés claire.

Le systéme que tu propose peut etre pas mal mais perso moi je pense que sa peux créer des tentions inutiles !

Je suis consciens que la guilde grandie et que cela implique que de + en + de gens veulent du loot..... néaumoins je peux

te certifier qu'un problémme sur un loot ne pourrais jamais avoir lieu entre des joueurs d'un raid 25 composé de membres

qui se connaissent aussi bien que les premiers gens de into ( drek , kel , kabouche , fifi , demon ,ra ,erod et toute la premiére vague )

en créant cette guilde c'etait notre but principal ! apprendre a se connaitre avancer doucement mais surement , ne pas s'embaler

sur des loots et SURTOUT garder une ambiance conviviale et sympathique ( comme une vrai famille :p )

-pas de prises de tetes inutiles et pas d'embrouilles a deux balles ! franchement je preferes etre stuffé T0 ac des gens qui restes

tjrs zen que full T6 dans une guilde ou reigne une tension pérmanente ! ( raison de notre départ de la umbra).

mais mais mais .... c'est vrai que wow c'est une question de stuff aussi donc j'en reviens a ton systéme...

Je vais prendre un exemple simple pour expliquer mon point de vue :

pour avoir des itp il faut faire des instances et s'investir dans l'interet de la guilde ... that's right c'est limpide ! et sa rentre dans la

logique de tout le monde seulement voila ; X Y et Z sont trois nouveaux membres dans la guilde... (c'est tout trois des heals.)

ils sont pas trés bien stuff alors ont leurs fais faire des kara pour se stuff... pour avoir tout leurs items ils doivent en faire je n'en

sais cmb !

pendant ce temps tu a un ancien membre c'est lui >>>> elephant lui c'est un heal aussi et il a fullé son stuff depuis un trés bon

moment donc il a plus besoin d'aller a kara ( a part quelques fois pour aider les autres quand y'a personne qui need qui veux

y'aller ) donc notre jeune elephant laisse sa place a chaque fois. oké

un beau jour ITW go faire un clean de l'oeil , Loot la masse heal intergalactique de la mort qui tue !

Resultat :

X= 845 itp
Y= 956 itp neeeeeeeeed
Z = 746 itp Nerf : /
elephant = MDR !!

(et c'est valable pour toutes les classes et toutes les spé )

Bon faut dire aussi que le systéme est cool et qu'il peut apporter un équilibre et une certaine aisance a gerer une guilde Smile

Si c'est entretenu et suivi sa peux satisfaire tlm ^^

mais je pense toujours qu'inclure un truc comme sa sa peut gacher le heart d'intotheworld si sa foire :s

(Waaaa je vais encherir des itp pour que lui n'est pas de loot)

(Waaaa j'espere que untel ou untel ne viendras pas il need aussi)

...etc

Je reste neutre et peu importe ce qui seras choisi je l'appliquerais /vous aime les into Wink

Officier Gwoovy a votre service I love you
Revenir en haut Aller en bas
Barlok
Admin
Barlok


Messages : 209
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 32
Localisation : Si tu me vois c'est que je suis a coté de toi

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:12

Groove a tout dit, je pense aussi qu'on devrai rester sur l'esprit qu'on finira tous par avoir ce qu'on désire.

Je pense aussi que pour que les nouveau membres comprennent mieu notre esprit, c'est aux officier et aux ancien membres de faire un effort, pour passer leur tour. Les new finiront forcément par nous rendre la pareil.

Je n'ai pas a critiqué le systèm inventer par Firouz, cependant je pense qu'il faut savoir rester ZEN, et qu'un tel systèm de doit pas être mis en place maintenant.

Je demanderai a tout les membres de la guilde de faire aussi un effort, et de faire le plus de karazan possible t'en que la totalité de la guilde n'a pas au moins sont casque T4!!!!

Plus vite vous le ferez plus vite vous serez récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
Ra

Ra


Messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2008

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:28

Tres bonne initiative je suis bien d'accords sur pas mal de points sauf le truc concernant les loots.

Notre guilde est faite de gens qui sont censés se connaitre et etre suffisemment mature pour bien s'entendre.
Donc pour moi les règles de loot sont simples:

si vous etes un main, si vous avez besoin : besoin
si vous etes un main, si vous avez besoin pour un deuxième set : cupidité
si vous etes un main, si vous avez pas besoin : passer
si vous etes un reroll, si vous avez besoin : cupidité
si vous etes un reroll, si vous avez pas besoin : passer
si tout le monde a passé, un enchanteur reviens sur le cadavre et prend le loot pour dez

si vous ne respectez pas ces règles :explications avec un oficier, si c'est une récidive = kick guilde



Cette règle est valables en toutes circonstances, SAUF si avant concertation, l'ensemble du raid décide de laisser à quelqu'un un loot.


Bien sur il va y avoir de raid ou un type qui vient pas souvent va prendre tous les items, mais comme dirait l'autre, c'est le jeu ma pauvre lucette. Et les probabilité ça a ça de bien, c'est qu'un bout d'un moment, tout se vaut.



Maintenant une chose est claire, elle est en gros dans la charte, on privilégie ambiance aux loots. Alors faites preuve de zenitude.
Revenir en haut Aller en bas
Rob




Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2008

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:50

Ra a écrit:

si vous etes un main, si vous avez besoin : besoin
si vous etes un main, si vous avez besoin pour un deuxième set : cupidité
si vous etes un main, si vous avez pas besoin : passer
si vous etes un reroll, si vous avez besoin : cupidité
si vous etes un reroll, si vous avez pas besoin : passer
si tout le monde a passé, un enchanteur reviens sur le cadavre et prend le loot pour dez

si vous ne respectez pas ces règles :explications avec un oficier, si c'est une récidive = kick guilde



Cette règle est valables en toutes circonstances, SAUF si avant concertation, l'ensemble du raid décide de laisser à quelqu'un un loot.

un énorme +1
on ne need que sur sa spe sauf si concertation etc. tout a fait l'esprit pve hl que je recherche :p
Revenir en haut Aller en bas
Saltwater

Saltwater


Messages : 99
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 41
Localisation : Paris

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:07

JE suis plus d'accord avec Ra, je trouve que calculer des points ITW deviendra vraiment chiant a la longue, et comme a dis groov il ne donne aucun privilege au anciens de la guilde, je pense qu'on devrai tt simplement se metre d'accord sur les loot avant de comancer une instance comme des gens civilisé. ou en métant un system de privileges le chef de raid fera une liste de membres privilegié (Rang I - 1 membres de chaque class)(soi il font need soi ils passent) et les autres seron (Rang II) (soi il font cupidité soi il passent)
en gro dans tte situation les rang I son privilegié.
biensur les memebre de Rang II qui feron cupidité ca ne sera pas pour vendre mais ca ve dire qu'il need vraiment
bref en gro la notion de cupidité tel qu'on la connais sera suprimé soi tu need pour porter soi tu pass
voila je trouve que c moin compliquer ca permet de stuffé les gens en fonction de leur implication et de leur ancienté le chef de raid qui sera souvent grade officie ou plus jugera des gens qui seron Rang1 et ceux qui seron RangII
et vu qu'il n'ya pas de cupi le reste poura etre désanchanté et tout le monde est content
car comme a dis groove je prefere mieu voir une super mass heal sur quelqu'un qui est deja un super heal que sur un nouveau membre plus fragile et moi efficace
et aussi je trouve que stufer son rerol avec un perso main ca peu causer des problems
Donc Rang 1 : (need) si on a besoin du stuff et passer si on en a pas besoin
Rang 2 : (cupidité) si on a besoin du stuff et passer si on en a pas besoin
le reste ira au enchanteur qui pouron eventuelment le donner a un rerol si ils leur demandent


Dernière édition par Saltwater le Lun 23 Juin - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bionik

Bionik


Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 79
Localisation : Soissons 02!

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:21

j'aime bien la règle de ra ^^
Revenir en haut Aller en bas
herleind

herleind


Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2008

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:38

Oui moi aussi je préfère une règle de loot dans le genre de celle de ra. Déjà celle de ouss est un peu compliquer et serait très dur a gérer Neutral
Et après, on est entre guilde, on s'arrange, on va se battre pour les loots.
Revenir en haut Aller en bas
Barlok
Admin
Barlok


Messages : 209
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 32
Localisation : Si tu me vois c'est que je suis a coté de toi

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:09

Les règles de loot de Ra me semble les plus approprié a la guilde et a l'ambiance que il devrait y avoir, donc +1 pour RA!!
Revenir en haut Aller en bas
Drektor
Admin
Drektor


Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 38
Localisation : Lyon

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:24

La proposition de Ra est pas mal.

Moi je pensais autrement, au "maitre du butin", qui est maintenant débugué. Et ainsi, attribuer les loot, par le lead du raid, avec le conseil des officiers présents.

Le loot se verrait attribué sous les mêmes conditions que Ra, mais avec des facteurs en plus. Comme l'ancienneté, la présence, et l'investissement.

Ce système de loot est subjectif, donc des erreurs auront surement lieux. Donc si on applique le système de maitre du butin, il faudra venir en instance, avec du recule et de la maturité. Et pas venir pleurer quand tel ou tel membre à eu un loot, alors que machin le méritait plus que lui. etc..s

Au final tous les membres auront leurs loots.

Par ailleurs, un membre ayant eu un loot dans l'instance, ne se verra pas passer prioritaire sur les prochains loots.

Dites moi se que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://intotheworld.wowjdr.com
Bicrave

Bicrave


Messages : 67
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 33
Localisation : Lyon [6.9]

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:27

J'aime beaucoup la proposition de Ra car elle est plus honorable et plus juste. Nous sommes dans une guilde soudée, nous devons pouvoir trouver un compromis que tout le monde approuve.
Il y a eu beaucoup de discussions concernant ce sujet hier soir sur le Ts.
Tout le monde disait ce qu'il pensait, et il y avait du vrai, et du faux chez tout le monde.

Je suis pour la méthode de Ra, mais un peu avec celle de Drektor, qui est plus hiérarchique, donc moins contestable.
Maintenant, aux GM de prendre une décision importante.

Je suis contre le système des Points.
DKP / Itwpoints = Mort d'une guilde et embrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://intotheworld.wowjdr.com/
Saltwater

Saltwater


Messages : 99
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 41
Localisation : Paris

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:31

Blizzard a mi les outils pour aider les joueurs a gerer les loots et nous on est entrain de réinventer la roue, Drek ta tout a fait raison "maitre du butin" est le plus approprié, et les joueurs devron etre conscient de la décision qui devra etre définitive, bref tout a deja été dis...
Revenir en haut Aller en bas
Bicrave

Bicrave


Messages : 67
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 33
Localisation : Lyon [6.9]

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:33

Et si dans un Kara organisé sur place il n'y a aucun Officier / GM ?
A qui reviens la décision ? A un membre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://intotheworld.wowjdr.com/
Saltwater

Saltwater


Messages : 99
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 41
Localisation : Paris

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:39

comme a dis ouss : un raid sera considéré officiel si et seulement si l’event est ajouté sur Group Calendar par un officier / Leader
donc pour les autres situation c'est celui qui organisera le raid qui aura le droi de décider le loot, si un y'a un officier ds le groupe c'est a lui de décider voila c simple
Revenir en haut Aller en bas
Groove

Groove


Messages : 227
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 35
Localisation : Bedroom

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:14

Je pense qu'en combinant la logique de Ratatouilleuh a l'idée de Dreky nous avons trouver la meilleure solution I love you
Revenir en haut Aller en bas
Barlok
Admin
Barlok


Messages : 209
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 32
Localisation : Si tu me vois c'est que je suis a coté de toi

Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:28

Tout a fait, plus qu'a faire un post combinant l'idée de dreky et celle de Ra!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de raids et régles de loots Empty
MessageSujet: Re: Organisation de raids et régles de loots   Organisation de raids et régles de loots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de raids et régles de loots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des regles pour les instances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser