heu....je joue pas tank hein, mais j'ai beaucoup joué avec Lurtz (qui reste, pour moi, un très bon tank), et je pense que fracasse armure sert!
Peut etre que les mobs n'ont pas d'armure (je n'ai pas vérifié) mais il y a un moment l'aggro des wawa était totalement bugguée, et ils ne prenaient pas d'aggro...On a donc insisté et Kaldo a vérifié et a codé correctement la menace générée par les fracasse.
Il faut pas oublier que le but des fracasse armure est de Générer de la menace! Et non pas de faire des dégats (un guerrier ne génère pas de menace grâce à ses dégats, contrairement à un drood.)
Pour le tank qui perd l'aggro dès le début, je n'ai pas comparé le coût en rage, mais peut etre que faire vengeance +coup de tonnerre génère plus de menace qu'un fracasse, mais une fois que tu auras accumulé les fracasse je suis persuadé que cela n'est plus vrai.
- Citation :
- Une fois les 10 premières secondes de passée, si personne t'a repris l'aggro, t'es quasi tranquillou.
Ca c'est vrai quand tu as des kikoo DPS qui attendent pas le signal pour DPS...Avec des très bons DPS qui attendent le signal, la reprise d'aggro peut au contraire venir plus tard dans le combat.
Et sinon, au delà des considérations de menace générée, les fracasse armures sont bénéfiques dans le sens où ils définissent
1°) quel mob on doit taper
2°) quand DPS le mob en question
Moi je prendrais avec des pincettes, non seulement ce que je t'ai dit, mais également ce qu'on voit sur le forum ivalice....Parce que personnellement je vois une telle quantité de bêtises en jeu/sur le forum mage, que je me dis qu'il en est forcément de même pour les autres classes....
edit: tu peux toujours essayer de te mettre sur un mob (toujours le même), et essayer grâce à Omen de générer le plus de menace en le moins de temps possible. Compare aussi le temps qu'il te faut à appliquer tes 5 fracasses puis un cycle normal, et essaie de même en changeant ton cycle, et compare ta menace.